ARS révolutionne le sécateur à enclume
La société Japonaise ARS revisite le sécateur avec lame et enclume pour le rendre professionnel. Le principe de ce type de sécateur est très simple : lorsque l’on ferme les poignées, une lame supérieure plaque le rameau (ou la branche) sur une enclume pour le couper. Le problème jusqu’à aujourd’hui de ce type de lame est que la branche est écrasée et cela ne favorise pas la cicatrisation. Esthétiquement, cela n’est pas du plus bel effet, mais cela peut aussi être la porte d’entrée de maladies.
Forts du savoir-faire acquis par ARS depuis 1876 dans le travail de l’acier et de l’affûtage, les ingénieurs ont développé une lame exceptionnellement fine, biseautée et affutée sur chacun de ses côtés. L’enclume a également été travaillée avec une infime précision pour minimiser le phénomène d’écrasement.
Le résultat est là. Comme la lame est affûtée sur ses deux faces, réaliser une taille nécessite beaucoup moins d’effort. La qualité de coupe aussi.
L’ouverture du sécateur est également facilitée par le nouveau système ‘’Locking system’’. Avec seulement le pouce, on peut très rapidement et intuitivement verrouiller ou déverrouiller le sécateur. Le gros avantage est d’avoir toujours une main de libre pour dégager une branche, se tenir dans des conditions de travail difficiles.
Et comme pour l’ensemble des outils ARS, ce sont des produits faits pour durer. Toutes les pièces détachées sont disponibles pour entretenir le sécateur ou le remettre à neuf.
Si vous entretenez convenablement et régulièrement vos outils ARS, ils sont faits pour vous accompagner tout au long de votre vie.
L’essayer, c’est l’adopter.