Le contrôle qualité
Notre système : ARS a établi un système de contrôle qualité en inspectant les produits à chaque étape de production : de la matière première au produit fini. ARS recueille aussi les retours clients afin que les produits soient à l'image de leurs utilisateurs.
Inspection des machines : Afin d'éviter une baisse de la qualité, la compagnie possède une machine de test avec une base de données répertoriant les normes d'inspection de qualité. La base est analysée pour inspecter les machines de production. La machine de test est aussi analysée avec cette base de données afin d'être inspectée.
Inspection finale : Celle-ci est totalement réalisée à la main afin d'éliminer les outils défectueux, même ceux qui ont un léger défaut ne respectant pas les standards de qualité. Durant cette étape, l'outil est analysée visuellement. Les performances de coupe du produit sont testées avant leur expédition.
A travers le monde
ARS a lancé la scie japonaise dans le monde : Auparavant il y avait les scies "Push-Saw", une technique pour scier en poussant l'outil. Depuis, ARS a lancé aux yeux du monde les scies "Pull-Saw", où l'utilisateur a besoin de tirer l'outil afin de scier. Ces scies japonaises sont devenues un standard mondial parmi les scies à élaguer. De nos jours, dans certaines parties du monde, ces scies sont appelées "ARS Style Saw", les scies style ARS.
Des expositions dans le monde entier : ARS participe à de nombreux salons, expositions, foires à travers le monde (Allemagne, Italie, Etats-Unis...) pour promouvoir ses produits auprès des utilisateurs professionnels.
Les technologies de base
Matériau : De l'acier recuit en sphéroïde granuleux à haute teneur en carbone. L'acier des lames est un composé chimique fait de fer et de carbone. Une haute teneur en carbone le rend encore plus résistant. Les aciers sont choisis avec précaution. Nous utilisons seulement les aciers recuits en sphéroïde granuleux à haute teneur en carbone. Cela s'applique à tous les outils.
Traitement thermique : Durcissement à chaud (trempe chaude). En général, le durcissement se fait en chauffant la matière jusqu'au point de durcissement puis en la refroidissant dans de l'eau ou de l'huile. ARS applique une technique de durcissement permettant le contrôle de température optimale pour la chauffe et le refroidissement. Cette technique garantit un acier extrêmement résistant et solide adapté à toutes les lames de qualité d'ARS.
Durcissement par trempe à Impulsion : La nouvelle technique de durcissement par trempe par impulsion met en oeuvre un chauffage et un refroidissement en l’espace de quelques millièmes de seconde au cours desquelles l’énergie est apportée par des courants haute fréquence. Cette technique permet de produire des lames présentant une dureté comprise entre 900 et 950 HV sur l’échelle de Vickers, bien plus que le maximum de l’échelle Rockwell C, sans pour autant qu’elles perdent leur élasticité. Le durcissement par trempe par impulsion multiplie sensiblement par trois la durée de vie d’une lame.
Placage au Chrome dur : Cette technique offre une plus grande solidité, une résistance à la corrosion, un aspect tranchant et une durabilité supérieur. La surface régulière empêche la résine de coller et s'accumuler sur les lames.
Revêtement au fluocarbone : Il lisse la surface de glissement et produit des performances de coupe idéales. Le revêtement protège de la résine et des tâches. Il est appliqué sur ARS185-1.5, la série ARSLP.
Nickel chimique : Ce revêtement protège de la résine, des tâches et de la rouille. Il est appliqué sur les séries ARSTL, les séries ARSUV/CT, ARSCAM-18LN, ARSCAM-24LN, les séries ARSCB/CBR, ARSK-800, ARSK-900Z.
Acier ultra rapide : Il s'est développé récemment avec une conception totalement différente de la fabrication de l'acier. Celle-ci est plus difficile que les techniques ordinaires. ARS s'est vite appropriée ce matériau afin de produire le ciseau ARSuper 526-H.
Lames de rechange : Les lames de rechanges de plusieurs scies et sécateurs sont disponibles pour plus d'économies et assurer la durabilité de l'outil.
SAvoir-faire sur les ciseaux et sécateur
Poignée souple : D'un point de vue ergonomique, les poignées de ciseaux et séateurs sont conçues pour réduire le poids superflu. Cependant, pour couper du matériel dur, elles permettront de travailler sans fatigue tout en tenant fermement l'outil. Cela s'applique aux séries ARSV, ARSCCB, ARSCBR, ARS120DX, ARS120S, les ciseaux de bricolage, les sécateurs à fruits ARS300 et la série ARSFL.
Système Cut & Hold : Grâce à la fonction originale de "Couper et Maintenir" (brevet 120DX-T en cours d'adoption), l'outil peut couper et maintenir les fruits et les fleurs. Ce système est appliqué sur les séries ARS120DX-T, ARS120EU-R, ARS150 et ARS160.
Système d'écrou à cadran central : Le serrage de l'écrou central permet de couper jusqu'à la pointe des lames sans faire glisser les végétaux à tailler de l'outil. Ce système est appliqué sur les séries ARS526, ARSK-800, ARSK-900Z et ARSK-950Z
Design asymétrique : Les poignées de nos sécateurs sont ergonomiques grâce à leur asymétrie pour une meilleure force de coupe avec une prise en main adaptée. Cela contribue aussi à éviter la fatigue lors d'une utilisation prolongée. Il est appliqué sur les séries ARSV, ARSCB, ARSCBR et ARS526.
Des butées en caoutchouc : Ces amortisseurs réduisent le choc pendant la taille grâce à l'absorption des coussins. Elles sont appliquées sur les tous les sécateurs à longue portée normaux et téléscopiques, les séries ARSK-1000, ARSK-1000L, ARSK-1100, ARSLP, ARS185, ARS180L, ARSV, ARS130, ARS140, ARS526 et ARSFL.